Marathon de Paris

2 avril 2023

Sarah et Héloïse, la ren­contre Parisienne

L’une court avec nous depuis bien­tôt 20 ans. L’autre par­ti­ci­pait au mara­thon de Bar­ce­lone il y a 15 jours. Sarah et Héloïse se sont retrou­vé ce matin sur l’avenue des Champs-Ély­sées pour un des plus beaux par­cours du Monde, le mara­thon de Paris.

Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit….. pour nous ce sera à la fraiche, sous le vent,  de bonne heure et sur­tout de bonne humeur pour cette balade pari­sienne. C’est Sarah qui prends le départ avec à ces côté Bryan, son mari. La folie du départ, la des­cente de la plus belle ave­nue du monde, nous y sommes habi­tués mais on aime tou­jours autant. Une des par­ti­cu­la­ri­tés de cette course est que du début à la fin le public pré­sent tout le long des 42 km 195 vous encou­rage comme s’il s’agissait de la finale d’un 100m. Les plus monu­ments que compte la Capi­tale défilent sous nos yeux, même si c’est nous qui nous déplaçons.

Une boucle dans le Bois de Vin­cennes et rapi­de­ment (si si), la moi­tié de la course arrive. Sarah passe le relai à Héloïse. Cette par­tie est un peu moins rou­lante mais tout aus­si belle, telle une balade le long de la Seine. Com­ment ne pas être admi­ra­tif devant Notre Dame, le Musée d’Orsay ou encore la Tour Eif­fel ? Après Vin­cennes, c’est au tour du Bois de Bou­logne de voir déam­bu­ler quelques 40 000 cou­reurs avant les der­niers kilomètres. 

Mille mer­cis Sarah et Héloïse d’être avec nous depuis tant d’années. Vos sou­rires, vos rires, votre enthou­siasme … sont notre moteur.

Allez, on pré­pare la prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut