28 janvier 2024
Sacha, le Pikachu des PRA à Marrakech
C’est la première fois que Sacha vient à Marrakech. Les PRA ne compte plus eux car de nombreuses courses se déroulent au Maroc avec un passage obligé dans cette ville impériale. Pour son baptême de joëlette à l’étranger, Sacha, qui a déjà couru avec l’association à Colmar (68), est bien décidé à capturer un maximum de souvenirs lors du Marathon. Et il a de la chance car ce n’est pas une mais trois courses qui l’attendent. En effet, la veille de l’épreuve reine est d’abord organisée une course de bienvenue. Une petite mise en jambes de 3 km réservée aux coureurs étrangers. À peine le temps de se reposer, Sacha enchaine avec la course réservée aux élèves des écoles de Marrakech. Sitôt le départ donné, c’est une vague qui déferle, multicolore, impressionnante d’énergie communicative, le souffle court et le cœur rempli d’adrénaline, Sacha en son centre.
Après un déjeuner récupérateur, aux mille saveurs, l’après-midi est culturel, avec la visite de la Medersa Ben Youssef, l’ancienne école coranique, incroyablement restaurée, réhabilitant un patrimoine exceptionnel. C’est maintenant les derniers préparatifs pour le grand événement du week-end, le Marathon.
Jour J, jour de Marathon
On a trouvé le plus fidèle, le plus talentueux, le plus passionné des supporters du Racing Club de Strasbourg. En à peine quelques minutes, tous coureurs étaient conquis et enthousiasmés par ce jeune supporter au moment du départ. Un départ dans une douceur très agréable, les kilomètres s’enchaîneront, les spectateurs encourageront Sacha lors de son passage, avec un soleil toujours plus chaud, les 42,195 km parcourus, Sacha franchira la ligne d’arrivée de manière triomphale.
Sacha est Finisher du Marathon International de Marrakech !
Pensées à tous les spectateurs qui nous ont encouragés tout le long du parcours, les Strasbourgeois, spéciale dédicace à Azimuths Fondation, vous avez été formidables,
Mille Mercis Sacha, tu es un petit Bonhomme en Or !!