Semi-marathon et marathon de Rio

19 juin 2022

Coline et Paul ont joué les cario­cas en par­ti­ci­pant au semi et au mara­thon de Rio de Janeiro

Ce n’est pas une mais bien deux courses aux­quelles ont par­ti­ci­pé Coline et Paul. Comme les 21 km du semi ne suf­fi­saient pas, ils se sont relan­cés pour un peu plus de 42 km le len­de­main. Les plages para­di­siaques telles que Copa­ca­ba­na ou Ipa­ne­ma, la mari­na de Glo­ria et bien sûr le Christ Rédemp­teur ont vu pas­ser la joë­lette de Pom­pier raid Aventure. 

S’il a fait beau pour la 1re course, le mara­thon a débu­té sous une bruine qui s’est vite trans­for­mée en pluie tro­pi­cale inon­dant la route et en ren­dant les cou­reuses et cou­reurs trem­pés de la tête aux pieds. Coline et Paul, par leurs chants et encou­ra­ge­ments, ont créé une ambiance que même les bré­si­liens n’avaient jamais vu. Car le leit­mo­tiv de l’association c’est ça : prendre du plai­sir et en don­ner, rire, chan­ter et s’amuser. 

Le groupe en a éga­le­ment pro­fi­té pour décou­vrir cette ville mythique haute en cou­leurs avec notam­ment le Stade Mara­caña, le sam­bo­drome, le théâtre du car­na­val, les esca­liers Selarón… pour ensuite prendre de la hau­teur et atteindre le som­met du Cor­co­va­do où se situe la sta­tue du Christ Rédempteur. 

C’était la 2e par­ti­ci­pa­tion de Pom­pier Raid Aven­ture à une course au Bré­sil après la Désa­fio Praias e Trias en 2006. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut