19 juin 2022
Coline et Paul ont joué les cariocas en participant au semi et au marathon de Rio de Janeiro
Ce n’est pas une mais bien deux courses auxquelles ont participé Coline et Paul. Comme les 21 km du semi ne suffisaient pas, ils se sont relancés pour un peu plus de 42 km le lendemain. Les plages paradisiaques telles que Copacabana ou Ipanema, la marina de Gloria et bien sûr le Christ Rédempteur ont vu passer la joëlette de Pompier raid Aventure.
S’il a fait beau pour la 1re course, le marathon a débuté sous une bruine qui s’est vite transformée en pluie tropicale inondant la route et en rendant les coureuses et coureurs trempés de la tête aux pieds. Coline et Paul, par leurs chants et encouragements, ont créé une ambiance que même les brésiliens n’avaient jamais vu. Car le leitmotiv de l’association c’est ça : prendre du plaisir et en donner, rire, chanter et s’amuser.
Le groupe en a également profité pour découvrir cette ville mythique haute en couleurs avec notamment le Stade Maracaña, le sambodrome, le théâtre du carnaval, les escaliers Selarón… pour ensuite prendre de la hauteur et atteindre le sommet du Corcovado où se situe la statue du Christ Rédempteur.
C’était la 2e participation de Pompier Raid Aventure à une course au Brésil après la Désafio Praias e Trias en 2006.