Marathon de Marrakech

28 janvier 2024

Sacha, le Pikachu des PRA à Marrakech

C’est la pre­mière fois que Sacha vient à Mar­ra­kech. Les PRA ne compte plus eux car de nom­breuses courses se déroulent au Maroc avec un pas­sage obli­gé dans cette ville impé­riale. Pour son bap­tême de joë­lette à l’étranger, Sacha, qui a déjà cou­ru avec l’association à Col­mar (68), est bien déci­dé à cap­tu­rer un maxi­mum de sou­ve­nirs lors du Mara­thon. Et il a de la chance car ce n’est pas une mais trois courses qui l’attendent. En effet, la veille de l’épreuve reine est d’abord orga­ni­sée une course de bien­ve­nue. Une petite mise en jambes de 3 km réser­vée aux cou­reurs étran­gers. À peine le temps de se repo­ser, Sacha enchaine avec la course réser­vée aux élèves des écoles de Mar­ra­kech. Sitôt le départ don­né, c’est une vague qui déferle, mul­ti­co­lore, impres­sion­nante d’énergie com­mu­ni­ca­tive, le souffle court et le cœur rem­pli d’adrénaline, Sacha en son centre.

Après un déjeu­ner récu­pé­ra­teur, aux mille saveurs, l’après-midi est cultu­rel, avec la visite de la Meder­sa Ben Yous­sef, l’ancienne école cora­nique, incroya­ble­ment res­tau­rée, réha­bi­li­tant un patri­moine excep­tion­nel. C’est main­te­nant les der­niers pré­pa­ra­tifs pour le grand évé­ne­ment du week-end, le Marathon.

Jour J, jour de Marathon

On a trou­vé le plus fidèle, le plus talen­tueux, le plus pas­sion­né des sup­por­ters du Racing Club de Stras­bourg.  En à peine quelques minutes, tous cou­reurs étaient conquis et enthou­sias­més par ce jeune sup­por­ter au moment du départ.  Un départ dans une dou­ceur très agréable, les kilo­mètres s’enchaîneront, les spec­ta­teurs encou­ra­ge­ront Sacha lors de son pas­sage, avec un soleil tou­jours plus chaud, les 42,195 km par­cou­rus, Sacha fran­chi­ra la ligne d’arrivée de manière triomphale.

Sacha est Fini­sher du Mara­thon Inter­na­tio­nal de Marrakech !

Pen­sées à tous les spec­ta­teurs qui nous ont encou­ra­gés tout le long du par­cours, les Stras­bour­geois, spé­ciale dédi­cace à Azi­muths Fon­da­tion, vous avez été formidables,

Mille Mer­cis Sacha, tu es un petit Bon­homme en Or !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut