GUADARUN

La course se termine

Deux jours sans avoir de nos nou­velles on sait que c’est long. Pour nous aus­si deux jours sans vous en don­ner c’est long. Notre lieu de cam­pe­ment d’hier au bord d’une rivière, tout aus­si beau soit-il, n’avais pas le meilleur réseau pour se connecter.

Com­men­çons donc par l’étape d’hier, au départ et à l’arrivée de Saint-Fran­çois en pas­sant par la Pointe des Châ­teaux. Inutile de vous dire qu’il fai­sait très chaud, ça vous le savez déjà. L’essentiel est que les 5 minis PRA ont pu se par­ta­ger l’étape. Len­ny au départ pour la par­tie plage et Made­leine en 2e posi­tion tou­jours pour de la plage. Ewen effec­tue la par­tie tech­nique avec le tour par la Pointe des Châ­teaux dont l’ascension à la croix. Paul enchaine pour reprendre la par­tie plage et passe le témoin à Sarah pour la der­nière por­tion et l’arrivée.

Comme chaque jour nous sommes pres­sés par le temps. Repas et bien sûr un petit tour dans les vagues quand même. Nous voi­ci déjà dans le bus pour 1h30 de trans­fert direc­tion les Jar­dins d’eau à Goyave. Ins­tal­la­tion du cam­pe­ment pour la der­nière fois et encore bai­gnade mais cette fois dans la rivière. Ça fait du bien l’eau fraiche. On en pro­fite car la nuit sera encore dif­fi­cile et très courte.

Il est 5 heures ce matin quand nous devons nous lever. Les enfants sont défi­ni­ti­ve­ment cou­ra­geux. Néan­moins il y a un pro­blème pour cette étape. Il est impos­sible de prendre la joë­lette. Même si le ter­rain com­pli­qué ne fait pas peur, aucun relais d’enfant n’est pos­sible. C’est donc depuis l’arrivée que les minis atten­dront les grands au bord d’une rivière. Pique-nique les pieds dans l’eau puis nou­veau démé­na­ge­ment. Ce soir nous dor­mi­rons dans un vrai hôtel.

La Désirade de haut en long

Ça fait trois jours qu’il fait chaud. Aujourd’hui il fai­sait encore plus chaud pour cette étape à La Dési­rade. Il est 8 heures quand Sarah prend le départ pour gagner le point culmi­nant de l’île. Une fois là-haut, plus aucune ombre pour le reste des 22 kilo­mètres. Un peu plus loin, elle passe le relais à Ewen qui se charge de la redes­cente vers la mer. Len­ny prend le relais pour la par­tie tech­nique, soit l’extrémité de l’île et le tour du phare. Made­leine part en 4e posi­tion avant que Paul ne fran­chisse la ligne d’arrivée enca­dré par toute l’équipe orange. Il n’est pas encore midi, on peut donc prendre un petit cock­tail en atten­dant le res­tau­rant où un iguane vien­dra nous rendre visite. Com­ment pas­ser l’après-midi ? Ben bai­gnade évidemment.

Demain matin, réveil à 4h30 pour retour sur Grande-Terre où se dérou­le­ra la 5e étape au départ de Saint-Fran­çois. Ce soir on ne devrait donc pas faire long feu. À demain tout le monde. 

Le jour le plus long

Aujourd’hui c’était donc la 3e étape, celle de Marie-Galante. Après une nuit fran­che­ment pas ter­rible entre les mous­tiques et la cha­leur étouf­fante, faut y aller. Bien sûr, avec ou sans som­meil, c’est tou­jours avec beau­coup de plai­sir. Un cours voyage en bus, nous voi­ci sur la ligne de départ, il est 9 heures. Paul ouvre le bal pour la par­tie la plus longue. Champs de cannes à sucre, plages et roches acé­rées sont au pro­gramme. Peu importe les condi­tions, Paul est tou­jours de bonne humeur. Il rayonne encore plus que le soleil qui tape déjà fort. Ewen se charge de la par­tie rou­lante du par­cours et passe le relais à Made­leine pour la par­tie acro­ba­tique. Len­ny fran­chi quant à lui la ligne d’arrivée. Sarah a pas­sé cette jour­née en sup­por­trice des PRA les sui­vant en voiture.

Pas ques­tion pour autant de se repo­ser car c’est une des jour­nées les longues qui conti­nue. Douche, repas, léger repos et nous revoi­là dans le bus direc­tion le port. Un pre­mier bateau direc­tion Saint-Fran­çois en Grande Terre puis un second direc­tion La Dési­rade. Le tout pour 2 heures de tra­ver­sée. Per­sonne n’a été malade, même si Len­ny n’aime pas le bateau. Ça le fait chan­ger de couleur.

Il est 19 heures, nous voi­ci sur notre lieu de rési­dence pour les deux pro­chaines nuits. On monte les tentes et dans quelques minutes direc­tion le res­tau­rant. Tout le monde est bien fati­gué. Vos mes­sages donnent de la force aux minis PRA alors continuez.

Un dernier tour aux Saintes

Après Terre de Bas, c’est Terre de Haut qui voyait la team orange s’élancer tôt ce matin. Tôt car les enfants se sont levés à 5h30 pour lever le camp qu’on occu­pait depuis trois nuits. Pliage de tentes et ran­ge­ment des valises en guise de réveil donc avant un der­nier petit déjeu­ner copieux aux Saintes. Le départ est quant à lui don­né à 8h00. C’est Len­ny qui attaque les pre­miers kilo­mètres. Un peu de plat et une grosse bosse plus tard, il passe le relais à Sarah. Viennent ensuite le tours d’Ewen, Made­leine puis Paul pour une très courte par­tie finale. Made­leine a d’ailleurs été héroïque car elle a eu la par­tie la plus dif­fi­cile avec l’ascension du Cha­meau. Que ce soit en joë­lette, à pieds ou à dos de pom­piers, elle a mon­tré un cou­rage énorme. Alors oui, il a encore fait très chaud mais quel pay­sage magni­fique à 360°.

L’épreuve du jour étant faite, la ligne à peine fran­chie, il nous faut prendre le bateau direc­tion Marie-Galante lieu de l’étape de demain. Une heure de bateau un peu mou­ve­men­té mais qui passe sans pro­blème. Nous voi­là sur notre nou­veau camp. On fait quoi ? ben on se baigne bien sûr. Et sous l’orage ? On se baigne toujours.

Les esprits et les jambes fati­gués, il faut pen­ser à se repo­ser car demain y a compétition.

Mer­ci à tous.

À demain

Chaude chaude chaude cette 1re étape

Tout le monde le sait, en Gua­de­loupe il fait chaud. Et bien aujourd’hui, il fai­sait très très chaud. C’’est une étape de 14 kilo­mètres qui a eu lieu sur Terre de Bas, une des îles qui forment les Saintes. 15 minutes de bateau sont néces­saires pour notre trans­fert sur la ligne de départ. C’est Sarah, 20 ans après sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Gua­da­run qui s’élance la 1re. Le but est qu’un maxi­mum de mini PRA par­ti­cipent à cette étape. Les relais sont donc courts mais intenses. Beau­coup de bitume et de routes en béton au pro­gramme. Tour à tour, Sarah, Paul, Len­ny, Made­leine et Ewen prennent place sur le fau­teuil. Heu­reu­se­ment une par­tie plus ombra­gée arrive. Heu­reu­se­ment ? Non car il y a des cailloux, des cailloux et encore des cailloux. L’arrivée se situe sur la plage. L’équipe est accueillie sous les applau­dis­se­ment des autres concur­rents qui forment une haie d’honneur. C’était chaud mais tel­le­ment beau. Et ce n’est que le début. Un rapide repas sur le port et il est temps de reprendre le bateau vers notre camp de base. Demain c’est Terre de Haut qui nous accueille pour la 2e étape.

Mer­ci à tous pour vos mes­sages et vos encou­ra­ge­ments. Ils nous aident énor­mé­ment. Vous pou­vez continuer.

Attention ça va commencer

Nous pou­vons enfin vous don­ner des nou­velles. Cela fait presque deux jours que le groupe s’acclimate à la cha­leur. Il est vrai que la tem­pé­ra­ture est quelque peu dif­fé­rente de la métro­pole. Après un vol sans encombre entre Paris et Pointe-à-Pitre, nous avons pas­sé une ½ jour­née à Gosier en Grande Terre. Dès le len­de­main, la pre­mière tra­ver­sée en bateau nous attend direc­tion Les Saintes et plus par­ti­cu­liè­re­ment Terre de Haut. Nous y pas­sons une jour­née d’acclimatation. Accli­ma­ta­tion ne veut pas dire repos pour Pom­pier Raid Aven­ture. Réveil au chant du coq (enfin des coqs) vers 5h30, petit dèj douche et hop c’est par­ti pour la jour­née. Nous avons com­men­cé par la visite très inté­res­sante du Fort Napo­léon avant de redes­cendre sur la plage de Pom­pière (c’est un signe) pour y déjeu­ner un excel­lant pois­son grillé et bien sûr pro­fi­ter d’une mer à l’eau trans­pa­rente. La jour­née se ter­mine par une bal­lade dans le bourg avec dégus­ta­tion de glace et concert de kom­pa, une des musiques traditionnelles.

Nous sommes le 1er avril, il est 5h00. Il va fal­loir se réveiller car aujourd’hui la course com­mence. Nous embar­quons vers 9h30 pour Terre de Bas, l’autre île qui consti­tue Les Saintes pour la 1re étape.

Cette fois on y est. Mer­ci à tous pour vous mes­sages et vos encou­ra­ge­ments. Vous pou­vez conti­nuer. Rdv ce soir pour le résumé.

Madeleine, Sarah, Lenny, Ewen et Paul sont prêts !!

22 réflexions sur “GUADARUN”

  1. Allez Go pour cette pre­mière étape les Mini et Grands PRA.
    Pro­fi­tez du paysage!
    Bon cou­rage aux pilotes de la houlette!

  2. Scheurkogel Tiffany ( Owen croco)

    Allez les mini pra pre­nez du plai­sir avec vos grands pra à bord de la joe­lette magique du sourire !
    On pense fort à vous la famil­ly Owen croco

  3. Grosse pen­sée à vous tous ’ vous êtes formidables..gogogo pre­nez plein de vita­mines avec cette cha­leur et ce soleil .bisous
    Carine

  4. Bra­vo à toute l’é­quipe des PRA et mini PRA !! Encore une super belle aven­ture 🏃‍♂️🏃‍♂️👏👏😘

  5. Cc bon cou­rage à vous pro­fi­tez bien de chaque ins­tant. 😉😘vous êtes bien entouré

  6. VAISY Véronique

    Et l’a­ven­ture com­mence déjà ds ce pay­sage fée­rique. Pro­fi­tez en bien et bon cou­rage à tous pour la course .La grande famille des PRA est der­rière vous et pense à vous !😗😗

  7. Cou­cou les Pra ! Allez go go go ! Ça a l’air trop beau. Fon­cez comme des fous et amu­sez vous bien. Bisous, Rufus. 

    P.s il est où Jérôme ? Vous l’a­vez retrou­vé ou vous le lais­sez sur place ?

  8. Aller les pilotes de joe­lette un peu de crème solaire on encou­rage les PRA et on pro­fite de chaques jours de courses
    Ps : atten­tion aux our­sins dans les pieds à la plage 😂

  9. Bra­vo les grands Pra et minis Pra… vous êtes les meilleurs 🙂
    Jerome : regarde tes mails
    Biz

  10. Bra­vo pour cette 2ème étape les pilotes et vos cou­ra­geux coureurs!
    Bon cou­rage pour la 3ème. Pre­nez-en pleins les yeux, et pro­fi­tez de vos shorts et tongs (ici on est plu­tôt ambiance bottes en caou­tchouc et Kway 😉 )

  11. C est super quel beau pro­jet …cou­rage à vous tous …c est une aven­ture encore hors du com­mun que vous vivez tous ensemble
    Et pour les PRA hiphi­phip hourra

  12. C est super quel beau pro­jet …cou­rage à vous tous …c est une aven­ture encore hors du com­mun que vous vivez tous ensemble
    Et pour les PRA hiphi­phip hourra

  13. Rien qu’à lire Marie Gua­lante ça nous trans­porte .…par contre retour très vite à la réa­li­té avec l’heure de votre levé 😃.Pro­fi­tez de la mer ‚de la mon­tagne, chan­tez à tue tête pour vous don­ner du cou­rage et j’es­père que les Mini PRA vous ame­nez de nou­velles bla­gou­nettes ! Bonne course à tous on pense à vous !

  14. Coline Gaultier

    Go go go !!!! Conti­nuez à nous faire rêver !! Bra­vo pour toute cette superbe aven­ture ! Pro­fi­tez en à fond ! Gros bisous ! Gre­nouille and Co

  15. Mer­ci pour toutes ces pho­tos qui nous montrent que le par­cours n’est pas très facile mais quels pay­sages ! Oua­ou !! Conti­nuez à nous en mettre plein les yeux !! Go go ! Profitez !!😘😘

  16. Allez que la force Orange soit avec vous ça a l’ air dif­fi­cile mais vous ne lâchez rien comme d habi­tude ..les sou­rires en disent long sur la joie que vous par­ta­gez ensemble ””des bisous de Bre­tagne où le temps est loin d être le même 🤣🤣🤣

  17. Vous nous épa­tez à chaque nou­velle course, vous don­nez don­nez sans faiblir .
    Bra­vo aus­si aux minis PRA,ils vous font confiance et ils vous donnent la niaque.
    👍👍

  18. Qu’elles sont belles ces pho­tos ..mer­ci pour votre par­tage …on vous sou­haite plein de force et un peu de repos la nuit pour récu­pé­rer. .Des bisous vita­mi­né à tous et que la force Orange soit 😃😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut