La course se termine
Deux jours sans avoir de nos nouvelles on sait que c’est long. Pour nous aussi deux jours sans vous en donner c’est long. Notre lieu de campement d’hier au bord d’une rivière, tout aussi beau soit-il, n’avais pas le meilleur réseau pour se connecter.
Commençons donc par l’étape d’hier, au départ et à l’arrivée de Saint-François en passant par la Pointe des Châteaux. Inutile de vous dire qu’il faisait très chaud, ça vous le savez déjà. L’essentiel est que les 5 minis PRA ont pu se partager l’étape. Lenny au départ pour la partie plage et Madeleine en 2e position toujours pour de la plage. Ewen effectue la partie technique avec le tour par la Pointe des Châteaux dont l’ascension à la croix. Paul enchaine pour reprendre la partie plage et passe le témoin à Sarah pour la dernière portion et l’arrivée.
Comme chaque jour nous sommes pressés par le temps. Repas et bien sûr un petit tour dans les vagues quand même. Nous voici déjà dans le bus pour 1h30 de transfert direction les Jardins d’eau à Goyave. Installation du campement pour la dernière fois et encore baignade mais cette fois dans la rivière. Ça fait du bien l’eau fraiche. On en profite car la nuit sera encore difficile et très courte.
Il est 5 heures ce matin quand nous devons nous lever. Les enfants sont définitivement courageux. Néanmoins il y a un problème pour cette étape. Il est impossible de prendre la joëlette. Même si le terrain compliqué ne fait pas peur, aucun relais d’enfant n’est possible. C’est donc depuis l’arrivée que les minis attendront les grands au bord d’une rivière. Pique-nique les pieds dans l’eau puis nouveau déménagement. Ce soir nous dormirons dans un vrai hôtel.
La Désirade de haut en long
Ça fait trois jours qu’il fait chaud. Aujourd’hui il faisait encore plus chaud pour cette étape à La Désirade. Il est 8 heures quand Sarah prend le départ pour gagner le point culminant de l’île. Une fois là-haut, plus aucune ombre pour le reste des 22 kilomètres. Un peu plus loin, elle passe le relais à Ewen qui se charge de la redescente vers la mer. Lenny prend le relais pour la partie technique, soit l’extrémité de l’île et le tour du phare. Madeleine part en 4e position avant que Paul ne franchisse la ligne d’arrivée encadré par toute l’équipe orange. Il n’est pas encore midi, on peut donc prendre un petit cocktail en attendant le restaurant où un iguane viendra nous rendre visite. Comment passer l’après-midi ? Ben baignade évidemment.
Demain matin, réveil à 4h30 pour retour sur Grande-Terre où se déroulera la 5e étape au départ de Saint-François. Ce soir on ne devrait donc pas faire long feu. À demain tout le monde.
Le jour le plus long
Aujourd’hui c’était donc la 3e étape, celle de Marie-Galante. Après une nuit franchement pas terrible entre les moustiques et la chaleur étouffante, faut y aller. Bien sûr, avec ou sans sommeil, c’est toujours avec beaucoup de plaisir. Un cours voyage en bus, nous voici sur la ligne de départ, il est 9 heures. Paul ouvre le bal pour la partie la plus longue. Champs de cannes à sucre, plages et roches acérées sont au programme. Peu importe les conditions, Paul est toujours de bonne humeur. Il rayonne encore plus que le soleil qui tape déjà fort. Ewen se charge de la partie roulante du parcours et passe le relais à Madeleine pour la partie acrobatique. Lenny franchi quant à lui la ligne d’arrivée. Sarah a passé cette journée en supportrice des PRA les suivant en voiture.
Pas question pour autant de se reposer car c’est une des journées les longues qui continue. Douche, repas, léger repos et nous revoilà dans le bus direction le port. Un premier bateau direction Saint-François en Grande Terre puis un second direction La Désirade. Le tout pour 2 heures de traversée. Personne n’a été malade, même si Lenny n’aime pas le bateau. Ça le fait changer de couleur.
Il est 19 heures, nous voici sur notre lieu de résidence pour les deux prochaines nuits. On monte les tentes et dans quelques minutes direction le restaurant. Tout le monde est bien fatigué. Vos messages donnent de la force aux minis PRA alors continuez.
Un dernier tour aux Saintes
Après Terre de Bas, c’est Terre de Haut qui voyait la team orange s’élancer tôt ce matin. Tôt car les enfants se sont levés à 5h30 pour lever le camp qu’on occupait depuis trois nuits. Pliage de tentes et rangement des valises en guise de réveil donc avant un dernier petit déjeuner copieux aux Saintes. Le départ est quant à lui donné à 8h00. C’est Lenny qui attaque les premiers kilomètres. Un peu de plat et une grosse bosse plus tard, il passe le relais à Sarah. Viennent ensuite le tours d’Ewen, Madeleine puis Paul pour une très courte partie finale. Madeleine a d’ailleurs été héroïque car elle a eu la partie la plus difficile avec l’ascension du Chameau. Que ce soit en joëlette, à pieds ou à dos de pompiers, elle a montré un courage énorme. Alors oui, il a encore fait très chaud mais quel paysage magnifique à 360°.
L’épreuve du jour étant faite, la ligne à peine franchie, il nous faut prendre le bateau direction Marie-Galante lieu de l’étape de demain. Une heure de bateau un peu mouvementé mais qui passe sans problème. Nous voilà sur notre nouveau camp. On fait quoi ? ben on se baigne bien sûr. Et sous l’orage ? On se baigne toujours.
Les esprits et les jambes fatigués, il faut penser à se reposer car demain y a compétition.
Merci à tous.
À demain
Chaude chaude chaude cette 1re étape
Tout le monde le sait, en Guadeloupe il fait chaud. Et bien aujourd’hui, il faisait très très chaud. C’’est une étape de 14 kilomètres qui a eu lieu sur Terre de Bas, une des îles qui forment les Saintes. 15 minutes de bateau sont nécessaires pour notre transfert sur la ligne de départ. C’est Sarah, 20 ans après sa première participation au Guadarun qui s’élance la 1re. Le but est qu’un maximum de mini PRA participent à cette étape. Les relais sont donc courts mais intenses. Beaucoup de bitume et de routes en béton au programme. Tour à tour, Sarah, Paul, Lenny, Madeleine et Ewen prennent place sur le fauteuil. Heureusement une partie plus ombragée arrive. Heureusement ? Non car il y a des cailloux, des cailloux et encore des cailloux. L’arrivée se situe sur la plage. L’équipe est accueillie sous les applaudissement des autres concurrents qui forment une haie d’honneur. C’était chaud mais tellement beau. Et ce n’est que le début. Un rapide repas sur le port et il est temps de reprendre le bateau vers notre camp de base. Demain c’est Terre de Haut qui nous accueille pour la 2e étape.
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Ils nous aident énormément. Vous pouvez continuer.
Attention ça va commencer
Nous pouvons enfin vous donner des nouvelles. Cela fait presque deux jours que le groupe s’acclimate à la chaleur. Il est vrai que la température est quelque peu différente de la métropole. Après un vol sans encombre entre Paris et Pointe-à-Pitre, nous avons passé une ½ journée à Gosier en Grande Terre. Dès le lendemain, la première traversée en bateau nous attend direction Les Saintes et plus particulièrement Terre de Haut. Nous y passons une journée d’acclimatation. Acclimatation ne veut pas dire repos pour Pompier Raid Aventure. Réveil au chant du coq (enfin des coqs) vers 5h30, petit dèj douche et hop c’est parti pour la journée. Nous avons commencé par la visite très intéressante du Fort Napoléon avant de redescendre sur la plage de Pompière (c’est un signe) pour y déjeuner un excellant poisson grillé et bien sûr profiter d’une mer à l’eau transparente. La journée se termine par une ballade dans le bourg avec dégustation de glace et concert de kompa, une des musiques traditionnelles.
Nous sommes le 1er avril, il est 5h00. Il va falloir se réveiller car aujourd’hui la course commence. Nous embarquons vers 9h30 pour Terre de Bas, l’autre île qui constitue Les Saintes pour la 1re étape.
Cette fois on y est. Merci à tous pour vous messages et vos encouragements. Vous pouvez continuer. Rdv ce soir pour le résumé.
Allez Go pour cette première étape les Mini et Grands PRA.
Profitez du paysage!
Bon courage aux pilotes de la houlette!
Bravo les oranges! Encore une belle aventure!
Go Go….. bon courage à vous 💪💪💪💪💪
Allez les mini pra prenez du plaisir avec vos grands pra à bord de la joelette magique du sourire !
On pense fort à vous la familly Owen croco
Grosse pensée à vous tous ’ vous êtes formidables..gogogo prenez plein de vitamines avec cette chaleur et ce soleil .bisous
Carine
Bravo à toute l’équipe des PRA et mini PRA !! Encore une super belle aventure 🏃♂️🏃♂️👏👏😘
Cc bon courage à vous profitez bien de chaque instant. 😉😘vous êtes bien entouré
Et l’aventure commence déjà ds ce paysage féerique. Profitez en bien et bon courage à tous pour la course .La grande famille des PRA est derrière vous et pense à vous !😗😗
Super cette 1ere étape !!
Coucou les Pra ! Allez go go go ! Ça a l’air trop beau. Foncez comme des fous et amusez vous bien. Bisous, Rufus.
P.s il est où Jérôme ? Vous l’avez retrouvé ou vous le laissez sur place ?
Bravo à tous! Vous êtes formidables !👏🏻👏🏻👏🏻
Aller les pilotes de joelette un peu de crème solaire on encourage les PRA et on profite de chaques jours de courses
Ps : attention aux oursins dans les pieds à la plage 😂
Bravo les grands Pra et minis Pra… vous êtes les meilleurs 🙂
Jerome : regarde tes mails
Biz
Bravo pour cette 2ème étape les pilotes et vos courageux coureurs!
Bon courage pour la 3ème. Prenez-en pleins les yeux, et profitez de vos shorts et tongs (ici on est plutôt ambiance bottes en caoutchouc et Kway 😉 )
C est super quel beau projet …courage à vous tous …c est une aventure encore hors du commun que vous vivez tous ensemble
Et pour les PRA hiphiphip hourra
C est super quel beau projet …courage à vous tous …c est une aventure encore hors du commun que vous vivez tous ensemble
Et pour les PRA hiphiphip hourra
Rien qu’à lire Marie Gualante ça nous transporte .…par contre retour très vite à la réalité avec l’heure de votre levé 😃.Profitez de la mer ‚de la montagne, chantez à tue tête pour vous donner du courage et j’espère que les Mini PRA vous amenez de nouvelles blagounettes ! Bonne course à tous on pense à vous !
Go go go !!!! Continuez à nous faire rêver !! Bravo pour toute cette superbe aventure ! Profitez en à fond ! Gros bisous ! Grenouille and Co
Merci pour toutes ces photos qui nous montrent que le parcours n’est pas très facile mais quels paysages ! Ouaou !! Continuez à nous en mettre plein les yeux !! Go go ! Profitez !!😘😘
Allez que la force Orange soit avec vous ça a l’ air difficile mais vous ne lâchez rien comme d habitude ..les sourires en disent long sur la joie que vous partagez ensemble ””des bisous de Bretagne où le temps est loin d être le même 🤣🤣🤣
Vous nous épatez à chaque nouvelle course, vous donnez donnez sans faiblir .
Bravo aussi aux minis PRA,ils vous font confiance et ils vous donnent la niaque.
👍👍
Qu’elles sont belles ces photos ..merci pour votre partage …on vous souhaite plein de force et un peu de repos la nuit pour récupérer. .Des bisous vitaminé à tous et que la force Orange soit 😃😆