Course des 4 clochers

9 mars 2024

Coline, d’un clocher à l’autre

Le célèbre phi­lo­sophe Han­ni­bal Smith de l’Agence tous risques avait cette fameuse cita­tion : « j’adore quand un plan se déroule sans accroc », eh bien, ce matin, il a fal­lu .. un plan B .. puis un plan C … voir même D .. mais comme tou­jours une bonne étoile veillait et a mis des bons sama­ri­tains sur la route de la joë­lette. Un rayon de soleil mati­nal éclai­rait le départ de cette édi­tion inau­gu­rale de la course des 4 clo­chers, orga­ni­sée par la paroisse de l’église St Bap­tiste de Véli­zy, une orga­ni­sa­tion aux petits soins, enthou­siaste, pour cette pre­mière très réussie.

Coline, en ter­rain conquis sur ses terres véli­ziennes qu’elle connaît très bien, s’élançait pour 17 kilo­mètres, cepen­dant, au bout d’une dizaine de kilo­mètres, une cre­vai­son allait quelque peu chan­ger les plans.

Après avoir essuyé un pre­mier échec avec notre propre bombe anti cre­vai­son, c’est ensuite un sym­pa­thique cycliste qui nous dépan­ne­ra d’une seconde pour le même résul­tat, après plu­sieurs mètres sur la jante, c’est fina­le­ment Mike et son épouse, par­ti­ci­pante de la course nous voyant fort dému­nis, qui nous offri­ront un nou­veau plan pour ral­lier l’arrivée.

Un grand Mer­ci à toutes et tous pour vos encou­ra­ge­ments, pour une pre­mière édi­tion dont nous nous sou­vien­drons longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut