9 mars 2024
Coline, d’un clocher à l’autre
Le célèbre philosophe Hannibal Smith de l’Agence tous risques avait cette fameuse citation : « j’adore quand un plan se déroule sans accroc », eh bien, ce matin, il a fallu .. un plan B .. puis un plan C … voir même D .. mais comme toujours une bonne étoile veillait et a mis des bons samaritains sur la route de la joëlette. Un rayon de soleil matinal éclairait le départ de cette édition inaugurale de la course des 4 clochers, organisée par la paroisse de l’église St Baptiste de Vélizy, une organisation aux petits soins, enthousiaste, pour cette première très réussie.
Coline, en terrain conquis sur ses terres véliziennes qu’elle connaît très bien, s’élançait pour 17 kilomètres, cependant, au bout d’une dizaine de kilomètres, une crevaison allait quelque peu changer les plans.
Après avoir essuyé un premier échec avec notre propre bombe anti crevaison, c’est ensuite un sympathique cycliste qui nous dépannera d’une seconde pour le même résultat, après plusieurs mètres sur la jante, c’est finalement Mike et son épouse, participante de la course nous voyant fort démunis, qui nous offriront un nouveau plan pour rallier l’arrivée.
Un grand Merci à toutes et tous pour vos encouragements, pour une première édition dont nous nous souviendrons longtemps.